RECRUTEMENT PAR APPROCHE DIRECTE

Les clients de Cala Partners évoluent dans des environnements complexes et spécifiques. Il est pour eux naturel et légitime d’échanger avec des consultants qui parlent le même langage qu’eux et en maîtrisent les codes.
Fort de son immersion dans ses secteurs spécifiques, Cala Partners sait présenter dans les meilleurs délais un panorama exhaustif des candidats incontournables ou ayant un profil innovant et audacieux.

Cala Partners supervise toutes les étapes, depuis l’identification et l’approche jusqu’au recrutement du candidat, en passant par la prise de références. Si la demande existe, il apporte son support et son intermédiation dans la négociation du contrat.

Méthodologie de Cala Partners

Un double profilage
En collaboration avec le client, Cala Partners définit le périmètre du poste ainsi que le profil idéal pour déterminer la stratégie de recherche et dresser un portrait des sociétés au sein desquelles se trouvent ces candidats.

Photographie d'un marché et phase d'identification
Le cabinet effectue une analyse exhaustive du marché et de ses acteurs ; avec les informations collectées, il dresse une première liste de candidats (long list).

Approche des candidats
La prise de contact avec les candidats s’effectue en toute discrétion.
Ceux-ci sont évalués par les consultants au cours d'entretiens individuels approfondis à l'issue desquels la « liste resserrée » (short list) des meilleurs candidats est remise au client.
Ce dernier peut alors rencontrer les candidats et arrêter son choix.

Présentation des candidats
Les entretiens entre le client et les candidats de la short list sont ensuite organisés.
Cette étape critique se déroule en étroite collaboration avec le consultant pilote de la mission qui assure l'interface et les échanges d'impressions entre client et candidats.

Prise de références
Quand l’intérêt mutuel entre le client et un candidat est avéré, les consultants de Cala Partners assurent une prise de références auprès d'anciens employeurs, collègues, confrères et équipes du candidat retenu. Cette démarche permet de confirmer le consensus autour d'une candidature.

Suivi et intégration
Pour cette dernière étape, les consultants de Cala Partners assistent client et candidat dans la finalisation du contrat, et assurent un rôle d'intermédiaire (depuis la négociation des termes du contrat jusqu'à l'accompagnement du candidat dans sa phase de démission).

Un accompagnement qui marque la différence : le coaching d'intégration
En complément de ce rôle de conseil, Cala Partners peut mettre en place pour le candidat retenu son  programme d’intégration (« onboarding »). Ce coaching de prise de poste lui permet de se préparer au mieux à ses nouvelles fonctions et à son nouvel environnement.

Le contact est maintenu durant son intégration ainsi que dans la poursuite de son parcours chez le client.